Toi qui seras peut-être le prochain. J’aimerais tellement que tu sois à la fois tendre et puissant, sportif, bricoleur, un peu artiste, un peu aventurier, curieux de tout, ouvert et sociable, beau bien sûr, avec un regard bleu océan qui me fera craquer. Tu auras une vie bien remplie, une personnalité avec du relief, un tempérament fort, intelligent et vif d’esprit, bienveillant, respectueux et plein d’humour.
Toi qui sauras me séduire, toi qui feras l’amour comme un Dieu, qui sera attentif et attentionné, toi qui n’auras pas besoin mais envie, toi qui seras heureux de recevoir mais plus encore de donner, toi qui voudras construire sans enfermer, partager, me comprendre et découvrir mon monde, me laisser ma liberté mais accepter mon amour, admirer celle que je suis pour ce que je suis, avec mes défauts et mes enfants (eh oui), avec mon passé et mes projets (j’en ai des tonnes), et tout ça sans juger.
Toi, oui toi qui étais tout cela lorsque l’on s’est aimés, tu es en train de t’effacer de mes souvenirs, tu disparais de ma mémoire malgré le fait que chaque jour je pense à toi, mais tu deviens plus flou, plus distant, tel un hologramme, un rêve. Tu disparais de ma vie au prix d’un immense effort de ma part, et même si parfois je pleure encore, je suis très fière d’arriver à avancer. Bientôt, tu ne seras plus qu’un souvenir que je pourrai évoquer en paix avec moi-même, avec le bonheur d'avoir vécu cette histoire et le soulagement d’être passée à autre chose.
Toi, oui toi qui croiseras peut-être un jour mon chemin, tu ne seras sûrement pas tout cela à la fois et tant mieux. Tu seras toi, différent et unique, et tout le reste n’est pas important. Tu seras juste l’homme que j’aimerai et qui m’aimera, tu seras le futur, tu seras ma vie, tu seras « The One » parce que je le saurai, je le sentirai au moment où je te rencontrerai. Mais s’il te plaît, ne tarde pas trop parce que là je commence sérieusement à vieillir !!
Comments