À 10 j’arrête, c’est promis ! D’ailleurs, franchement, à mon âge, quelle idée de me faire encore tatouer…mes tissus ramollissent vitesse grand V, mes muscles se relâchent, ma peau se dessèche…enfin, c’est ce que l’on me fait croire dans les publicités pour femmes « d’âge mûr », mais moi je les emmerde les préjugés et je me fais tatouer si j’ai envie !
D’ailleurs, j’ai rendez-vous tout bientôt pour mon nouveau projet que je garde secret pour l’instant.
Après mon gros polynésien de février 2022 qui m’a fait tellement transpirer de douleur (cf. photo de qualité moindre mais le tatoo est magnifique je vous assure), je vise plus petit et plus simple. Mais il y en aura deux car j’ai deux envies qui correspondent à des choses auxquelles je tiens et qui aujourd’hui ont une signification pour moi.
Les tatouages, ça doit d’abord germer dans ma tête, prendre un peu d’ampleur, faire l’objet d’une réflexion nourrie : comment, où, quelle taille…le tatouage doit avoir un sens mais pouvoir s’inscrire aussi dans la durée sans risquer de me gêner. C’est la raison pour laquelle je ne me ferai jamais tatouer le prénom d’un mec, même si je suis folle amoureuse…et puis, l’homme que j’aime, je n’ai pas besoin d’avoir son prénom imprimé sur mon corps : j’ai le souvenir de son odeur, le son de sa voix, le goût de ses lèvres, la douceur de ses mains dans ma mémoire et dans ma peau.
Non, le tatouage est plutôt une marque symbolique pour moi d’une étape de ma vie ou d’un coup de cœur. Lorsque je les regarde, je sais exactement à quoi ils correspondent et je revis ce que je ressentais au moment de ma décision de les faire. Mes tatouages, je les associe à une envie de graver quelque chose en moi, qui restera jusqu’à la fin. Jamais je n’irai me « détatouer ». Ils sont des marques que j’ai choisies, contrairement à celles que je subis, mes cicatrices qui font aussi partie de moi-même et qui racontent quelque chose, quand bien même je ne les ai pas choisies. Je m’en passerais bien des stigmates d’un cancer, de 3 accouchements ou de quelques années d’acné…mais je dois vivre avec. Alors si je peux y ajouter des décorations choisies, je le fais.
Comments