Non, jamais. Être résignée pour moi, c’est la mort. Déjà le mot est moche…pour le prononcer, tu dois faire une grimace, il n’est pas harmonieux…c’est nul. Ensuite, se résigner, ça veut dire abandonner, jeter l’éponge, se soumettre à un truc que tu ne veux pas. Donc tant que c’est possible, moi je me bats, je ne me résigne pas, je garde toujours espoir.
Attention, ne pas être résignée pour moi ne veut pas dire être obstinée, ça veut juste dire refuser quelque chose qui ne correspond ni à mes envies, ni à mes valeurs, ni à mes besoins, ni à mes attentes. J’ai longtemps cru que lâcher prise revenait à me résigner à…aujourd’hui, j’ai compris que ce n’était pas le cas et j’ai appris à lâcher prise quand c’était nécessaire. Lâcher du lest, mettre de l’eau dans mon vin : oui. Me résigner : jamais ! C’est plus fort que moi, il y a des choses que je ne suis pas prête à accepter et je ne peux pas me résigner, même si j’essaie. Alors oui, parfois je suis chiante et je reviens à la charge, à toi d’accepter ou pas, essayer de comprendre ou pas, mais je suis comme ça. C’est peut-être grâce à ça que j’ai réussi à me sortir dans les merdes qui ont ponctué ma vie, c’est grâce à ça que je suis moi. Mais je sais aussi que parfois cela me dessert et me fait souffrir plus que nécessaire quand je refuse de voir la vérité en face et que je ne me résigne pas. Tant pis. J’en ramasse mais pas grave, au moins je me sens vivante, j’avance, j’en apprends encore un peu plus sur moi, je me désole de la connerie de certains, je me réjouis du soutien d’autres gens.
Le jour où je serai résignée au sujet d’une chose, c’est qu’elle n’aura plus d’importance à mes yeux, c’est que j’aurai perdu toute envie de me battre, toute la flamme qui m’anime pour défendre cette cause qui me tenait tant à cœur. J’aurai renoncé. Et alors, je m’en distancierai pour qu’elle ne me touche plus…sooo sad.
Comments