Oui, y’a des jours où je suis fatiguée d’être maman, d’être la référence…pas fatiguée d’être une référence pour les enfants, non parce que là je pense que je ne suis plus/pas la référence…ce sont des ados, soyons réaliste ! Mais être la référence, comme sur les lettres que tu reçois tu sais, où il y a 3 lettres, un acronyme, c’est-à-dire la personne à qui s’adresser en cas de questions/réclamation/problèmes. Celle qui a écrit la lettre (qui a pondu les enfants quoi…)
Donc, quand bien même tu es divorcée et assumes une garde plus ou moins partagée (plutôt un peu plus que moins d’ailleurs), tu restes la personne qu’on appelle. Mais alors, allez savoir pourquoi ? Lorsque le fils en question a son adresse légale chez son père, pourquoi est-ce que la direction appelle sa mère en cas de problème ? Parce que la mère est sensée avoir la solution à tout ? Oh merci, nous les femmes accédons tout à coup à un statut privilégié, wouaw ! Mais c’est trop bien ! Quand y’a des emmerds : SOS Supermamma, la solution à tous vos problèmes… ! Mais attention, supermamma a ses limites : on te fait sentir assez rapidement que ton service après-vente est tout pourri et qu’il faudrait revoir les besoins de tes clients parce qu’en ce moment, tu n’es pas à la hauteur pour y répondre et gérer cette petite tête blonde dans le cadre qui est demandé. Merde…j’ai cru un instant que j’avais le pouvoir ultime. Mais bandes de connards, si j’avais la solution, vous pensez vraiment que je laisserais pourrir la situation pour le plaisir de recevoir des appels de la direction et me taper des réseaux sur mes heures de boulots ? Vous pensez que ça m’amuse de passer des nuits blanches à réfléchir à ce que j’ai fait faux ? Vous imaginez un seul instant quel est l’impact sur ma vie professionnelle, sur mes études, sur ma vie sentimentale et sur ma vie familiale, de sentir le regard réprobateur des gardiens de l’autorité qui, sans juger, vous assurent que « la situation n’est plus tenable Madame… » ET BEN POUR MOI NON PLUS ELLE NE L’EST PLUS MONSIEUR…alors on fait quoi ?
Eh ouais, les mamans c’est la valeur sûre, celle que l’on appelle quand on ne sait plus quoi faire. Et on oublie parfois que les enfants on forcément aussi un père…
Ahhhh, ça défoule bien quand même. Vous êtes toujours là ?
Les mamans des copines, je vous en parle aussi aujourd’hui ? Non, peut-être pas, ça va faire un peu trop…
Comentarios