top of page
Rechercher
Photo du rédacteurVéronique Dussault

Long is the road

Il faut parfois prendre le temps de s’arrêter, se retourner et regarder, voire apprécier le chemin parcouru. Prise dans le tumulte du quotidien, je n’ai hélas pas cette faculté de prendre du recul facilement. Je le fais parfois, mais pas assez souvent. C’est dommage, car quand je me rends compte de tout ce qui a été réalisé, accompli, réglé, réussi, débuté, abouti depuis…depuis…depuis le temps, je me dis que c’est vachement bien et que je peux être fière de moi, rassurée, contente pour les autres, tranquille et sereine pour aborder la suite.

On me dit souvent que je suis impatiente, que je veux tout, tout de suite. C’est vrai, je suis dans l’action et je ne supporte pas d’attendre…c’est un défaut certes, mais ça me vient de cette passion et de cette envie de vivre et de faire, qui ne remet jamais au lendemain car la vie est trop courte, parce que je veux profiter maintenant. Pourquoi attendre ? Alors oui, il faut me suivre et me supporter, il faut comprendre et gérer mon impatience…moi-même je dois me modérer et lâcher prise, c’est pas simple. Je suis un peu une avant-gardiste de la jeunesse d’aujourd’hui ! :)

Ce jour, je me suis arrêtée pour réfléchir à ce qui s’est passé en 1 an dans ma vie et ce qui a avancé, le positif toujours. Je ne me retourne jamais sur le négatif : j’apprends la leçon, je galère parfois et ensuite je regarde droit devant. Rien ne sert de se morfondre.

En 2022, avril-mai a été une période riche en évènements, chargée émotionnellement. Un an après, je suis contente d’être là où je suis et je regarde l’avenir avec plus de recul et je me permets d’espérer un peu de sérénité. J’ai beaucoup appris (et pris) sur moi, oui encore ! Malgré les difficultés qui continuent à ponctuer mes semaines et mes mois, je me sens plus confiante, j’ai une énorme envie de construire mon bonheur, j’arrive à relativiser et à faire confiance, à avoir confiance.

Aujourd’hui, j’ai vécu un nouveau petit succès dans ma vie : la réussite du 1er module de ma formation…c’est pas grand-chose, mais ça fait du bien.

Bientôt, très vite : des vacances, la nature, l’homme que j’aime…me sentir vivante !



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Encore et encore

Encore une autre fois où tu rentres chez toi sous un ciel chargé, on se dit « au revoir » pas tout à fait comme j’aurais voulu mais mes...

Les anniversaires

Octobre rime avec anniversaire chez nous : on est 3 sur 4 à le fêter ce mois-ci. Ce soir, c’était celui du 2ème, né le 04.10.2008 à 8h04....

Souvenirs...

Parce que les sons, les odeurs, une ambiance, ça fait remonter des souvenirs enfouis, je me rappelle combien j’aimais ces longues soirées...

Comments


bottom of page