Vous voulez rire ? (ou pleurer), inscrivez-vous sur un site de rencontre…on y trouve vraiment de tout, et là je ne vais rien caricaturer, juste témoigner de ce que j’y ai vu.
Assez peu convaincue par le truc, je me suis néanmoins laissée tenter à m’y inscrire durant le confinement, où, vu la difficulté à rencontrer des gens réels, je pensais faire des rencontres virtuelles intéressantes qui pourraient, pourquoi pas, déboucher sur quelque chose. Il y en a eu, certes, mais pour une rencontre bien, tu as, suivant le genre de site, entre 10 et 100 foireux !! Si, si, le monde est fou je vous dis, ça me fait peur.
Je peux assez facilement désormais catégoriser les mecs à oublier : les pauvres types, les chiants, les psychopathes…ah oui, et y’a encore les faux profils qui me font rire et que je vois venir tellement ils sont nuls !
Donc, les pauvres types selon moi, c’est ceux qui, dans leur profil, te font une liste de ce qu’ils veulent et qu’ils ne veulent pas avec beaucoup de mépris, du style :
« Je ne suis pas un compte ne banque, si tu as des enfants, ne me demande pas d’être leur père, je cherche une femme qui prend soin d’elle (sérieux ? qui veut d'une clodo qui ne se lave pas ?), pas trop capricieuse (connard mysogyne), éveillée, équilibrée, indépendante, intelligente, honnête, si possible vaccinée (si, si, j’ai lu ça), dépressives ou celles qui n’ont pas réglé leur passé, inutile de me contacter, les coups d’un soir passez votre chemin (pourquoi ? t’as peur de pas assurer ?), etc…
Bon je m’arrête là pour les pauvres types. Passons aux chiants : ils ne sont pas méchants mais tu vois déjà rien qu’à lire leur truc que tu vas potentiellement t’emmerder dès la 1ère demi-heure devant un verre, tellement leur profil est vide… "je cherche l’amour parce que la vie à deux c’est quand même mieux" (ah non, déso, vu comme ça je préfère rester seule, mec, au moins je me marre avec mes potes et mes coups d’un soir !!), le gars qui te fait sa bio dans son profil sur 8 paragraphe…t’es endormie avant d’avoir fini de lire qu’il aime le Reiki, les balades dans la nature, les reportages animaliers, la pêche et le macramé (j’exagère à peine), le mec qui se dit timide alors « envoyez-moi un message »…purée si t’es timide derrière un écran à 50km, comment on va se rencontrer, se parler et se toucher ???? Le chiant c’est aussi celui qui te fait des échanges du style :
- Hello
- (je joue le jeu) salut..
- Tu vas bien
- (moi), oui, et toi ?
- Oui, ça va
- …..(il se passe 10 minutes)
- Tu fais quoi dans la vie ?
- (moi) je travaille dans l’enseignement professionnel
- Oh, ça doit être intéressant
- (putain ouais, pas comme notre conversation), oui c’est passionnant et très valorisant. Et toi ?
- Moi je suis ingénieur dans xxxxx, aussi très intéressant.
Et là, je sais plus quoi répondre alors je me tais dépitée. Ça va un moment d’être polie…alors il se passe à nouveau 10 minutes et le mec revient
- Et c’est quoi tes hobbies ?
- (moi), ben, c’est tout comme j’ai mis dans mon profil
Et là, je coupe parce que j’en peux plus !
Le jour où un mec m’aborde de façon originale et me dit, par exemple : « Bonsoir, je m’appelle Antoine (prénom d’emprunt) et je me suis arrêté sur votre profil. Si vous êtes d’accord, je vous offre un verre de ce que vous voulez dans le lieu de votre choix pour discuter de votre passion pour la photo et vos goûts musicaux, à moins que vous ne préfériez aborder le sujet de mon amour pour l’astronomie et les bonnets trop grands…je ne fume pas mais j’ai plein d’autres défauts et j’adore les gens imparfaits au parcours de vie riches et cabossés et je sens un énorme potentiel chez vous…
Et ben ce mec-là, il aura 2 qualités qui me parlent : l’humour et l’originalité. Et croyez-moi, il recevra forcément une réponse de ma part.
Comme le sujet est vaste et largement documenté par mes observations, la suite de mes réflexions fera l’objet d’une autre publication…je vous laisse méditer et j’espère vous avoir fait rire un peu. Je garde le croustillant pour plus tard, donc…à suivre !
Comments