top of page
Rechercher
Véronique Gindrat

Les ex

Dernière mise à jour : 5 juin 2024

Est-ce que ce thème vous inspire ? Vous crispe ? Vous laisse de marbre ? Oh, comme j’aimerais que ça me laisse de marbre.

À la base, et au départ, je n’ai pas de problème avec les ex…ça vient par la suite, lorsque je me rends compte que l’ex compte encore, qu’elle manipule, qu’on m’a menti au sujet de la date de la VRAIE fin (et bizarrement les mecs mentent souvent à ce sujet, ça m'hallucine!), lorsque je n’ai pas l’impression de faire le poids, lorsqu’elle revient trop souvent dans la discussion, lorsqu’elle prend trop de place dans mon espace à moi. J’ai pas envie de savoir des choses si je ne pose pas de questions. Qu'est-ce que ça peut m'énerver, je m'en fous de savoir ce que tu as mangé ce soir-là dans un resto en Espagne ou que ça l'énerve qu'on lui dise "Mademoiselle" ou qu'elle a tel goût musical ...vous n'êtes vraiment pas doués les gars pour ne pas imaginer que nous les filles, non seulement on s'en fout mais en plus, ça nous fait du mal!

Nous les filles, on est très sensibles au sujet des ex, contrairement aux mecs. Ils sont tellement sûrs d’eux, tellement confiants que…nos ex, ils s’en tapent ! Il faut dire que souvent, c’est nous les filles qui les avons quittés nos mecs, donc pas de soucis pour nos nouveaux boyfriends qui se sentent tout puissants ! Tandis que de notre côté, nous sommes celles qui viennent après la femme de leur vie qui les a quittés…donc forcément, les paradigmes sont totalement différents.

Personnellement, quand je prends une décision importante, cela me prend beaucoup de temps mais elle est réfléchie, irrémédiable et j’ai tourné la page au moment où je la prends. Je mets un point d’honneur à vivre sans remords ni regrets et j’y arrive très bien. Je ne me morfonds jamais du passé, je regarde devant. J’ai la chance d’avoir cette capacité mais j’ai bien d’autres défauts et problèmes, je vous rassure. Je suis souvent triste lorsque je ressens de l’injustice, de l’incompréhension, de la frustration. Mais je ne me dis jamais « ça aurait pu ou dû être comme ceci ou comme cela… ». Je prends acte, je me révolte, je me morfonds le temps qu’il faut dans mon coin jusqu’à ce que quelqu’un ou quelque chose me sorte de mon état végétatif.

Hier soir, je suis allée manger avec un ex. Un de ceux que j’ai quitté, mais sans doute celui avec lequel la rupture a été la plus douce, parce que c’est un mec bien. Bien mieux que moi. On est de bons potes désormais et il n’a pas de copine actuellement ce qui fait qu’il se sent libre de me voir. À l’époque, il avait coupé les ponts car sa nouvelle copine qui est ensuite devenue sa femme ne voulait pas qu’on se voie…je lui en ai voulu car j’avais envie de le revoir sans aucune ambiguïté, mais elle pensait sans doute que de son côté à lui, ce n’était pas forcément aussi évident. Aujourd’hui je la comprends. Je pense qu’elle avait raison.

Les ex, c’est un sujet compliqué et inépuisable…cela méritait bien un post. En l’honneur de toutes et tous les ex qui peuvent se regarder dans un miroir. En tant qu’ex de quelques uns, je le peux …ce n’est pas le cas de tous les ex.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Encore et encore

Encore une autre fois où tu rentres chez toi sous un ciel chargé, on se dit « au revoir » pas tout à fait comme j’aurais voulu mais mes...

Les anniversaires

Octobre rime avec anniversaire chez nous : on est 3 sur 4 à le fêter ce mois-ci. Ce soir, c’était celui du 2ème, né le 04.10.2008 à 8h04....

Souvenirs...

Parce que les sons, les odeurs, une ambiance, ça fait remonter des souvenirs enfouis, je me rappelle combien j’aimais ces longues soirées...

Comments


bottom of page