J’ai un grand frère. Il a 10 ans de plus que moi. J’ai une grande sœur aussi, mais ce n’est pas d’elle que je vais parler aujourd’hui.
Lorsque j’étais petite, mon grand frère était mon super héros…il était le seul mâle à la maison après le divorce de mes parents (j’avais 3 ans). Les souvenirs que j’ai des moments passés avec mon frère sont très doux. Quand j’avais 6-7 ans, j’allais un moment le soir dans sa chambre avant de me coucher. Il me faisait écouter un peu sa musique. Les Beatles. Je me rappelle cette photo où je suis assise sur son lit avec son énorme casque sur les oreilles…et puis, parce que je lui demandais souvent ce que cela voulait dire, il m’apprenait chaque soir un nouveau mot d’anglais. Il avait une patience incroyable avec moi…bon, j’étais une petite fille sage (j’ai bien changé). Ma maman m’a rapporté que je disais toujours que quand je serai grande, je voudrais me marier avec lui… :) Et puis, il était passionné par la nature et comme on habitait Yverdon, il m’emmenait à Champittet voir les oiseaux au bord du lac…c’était génial. Plus que les oiseaux, ce qui comptait pour moi, c’était le temps passé avec lui. Mon grand frère, je l’adorais.
Puis, quand il avait son propre appart et que j’étais ado, il m’invitait chez lui (ma grande sœur aussi), et j’étais ravie, à 14 ans, de côtoyer ce monde de jeunes adultes que j’admirais. Je passais Nouvel-An chez eux, j’y allais en été, on faisait des trucs bien plus cool que chez les parents !!
Avec nos différences d’âge et de vie, on s’est éloignés, puis retrouvés au grès de nos parcours…mais il reste mon grand frère et je suis très fière d’être sa petite sœur…
J’essaie d’expliquer à ma fille ô combien c’est précieux d’avoir un grand frère..bon, certes elle en a deux et ils sont à un âge où rien n’est simple. Mais tout de même, je constate cette complicité entre elle et son grand frère aîné, et cette sorte de tendresse fraternelle qui me touche énormément. Eh, les mecs, prenez soin de votre sœur, même si elle a un caractère de cochon, parce que c’est précieux une petite sœur..
Yorumlar