top of page
Rechercher
Photo du rédacteurVéronique Dussault

God Save The Queen

Moi et ma culture britannique. Depuis le milieu des années 80, c’est le grand amour entre la musique anglaise et moi, les films anglais et moi, et bien sûr aussi, les séries anglaises et moi. La dernière en date que je vous conseille vivement : « Lovesick ». J’adore, ça me fait rire et pleurer et je me sens tellement en accord avec les thèmes qui sont développés. Malgré mon âge déjà avancé, je me sens dans ma tête comme si j’avais 20 ou 30 ans, parfois même 14. Donc je m’identifie complètement à l’héroïne principale : Evie. Bon, déjà elle est magnifique et on ne peut que vouloir lui ressembler, et puis, cette façon qu’elle a d’aimer ce mec sans rien lui dire, pleurer en silence, patienter, taire ses sentiments, ne pas vouloir déranger, garder pour elle ce qu’elle pourrait vouloir dire, rester discrète et respectueuse, c’est complètement moi…mais ça fait si mal ! Mal d’être incomprise, de donner et pas recevoir, faire semblant d’être heureuse, se mentir, ne pas être soi-même, se chercher, ne pas accepter, souffrir encore et encore.

Autre série pleine d’humanité que j’ai vue 2 fois déjà : « After Life », avec l’incroyable Ricky Gervais. Cette série m’a vraiment touchée et émue. Ces anglais sont capables de rire de tout, tout en y mettant une sensibilité, beaucoup de tendresse et d’empathie. Les acteurs sont authentiques, on a l’impression de passer un moment avec des potes, c’est fou.

Et je ne vous parle pas des films de Ken Loach, Mike Leigh, Stephen Frears, etc… cette génération de cinéastes engagés qui dénoncent et essaient de faire prendre conscience des graves problèmes qui touchent les classent sociales défavorisées. Le cinéma américain, à quelques exceptions près, est tellement lisse, vide, inintéressant…

Et la musique…ahhhh, la musique ! Pour moi, l’Angleterre est le berceau de la pop music, un réservoir de talents et de créativité. Je suis aujourd’hui plus ouverte à d’autres styles que le rock et la pop, mais je constate quand même que la musique britannique occupe toujours une place importante dans le milieu.

Vous savez quoi ? Je crève d’envie de repartir à Londres…ma dernière fois en août 2019 est tellement loin !! Encore une chose à noter sur ma bucket list. Qui vient avec moi?



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Encore et encore

Encore une autre fois où tu rentres chez toi sous un ciel chargé, on se dit « au revoir » pas tout à fait comme j’aurais voulu mais mes...

Les anniversaires

Octobre rime avec anniversaire chez nous : on est 3 sur 4 à le fêter ce mois-ci. Ce soir, c’était celui du 2ème, né le 04.10.2008 à 8h04....

Souvenirs...

Parce que les sons, les odeurs, une ambiance, ça fait remonter des souvenirs enfouis, je me rappelle combien j’aimais ces longues soirées...

Comments


bottom of page