Si c’était la dernière fois et que tu le sais, est-ce que tu ferais différemment ? Est-ce que tu vivrais les moments plus intensément ? Est-ce que tu dirais des choses que tu n’as jamais dites ? La première fois, c’est un regard nouveau, curieux, étonné, une attitude réceptive, des craintes aussi et des questions.
Vivre sa vie comme si tout était une première fois, avec légèreté et naïveté ou comme si c’était la dernière fois, avec intensité dans une quête désespérée du bonheur.
La dernière fois que j’ai parlé aux personnes qui sont parties trop tôt (c’est toujours trop tôt pour les gens qu’on aime), je ne savais pas que c’était la dernière fois et c’est dur après coup de me dire que ma façon d'être peut dépendre de certains critères…pourquoi ne pas toujours vivre et dire les choses comme si c’était la dernière fois ? Pourquoi une dispute ou des non-dits ? Pourquoi une retenue ou de la pudeur ?
C’est sans doute la dernière fois que j’écris ici car j’ai d’autres projets et je me sens obligée de rédiger ces quelques lignes pour donner du sens à la dernière. Sinon, celle qui aurait été la dernière fois n'aurait pas eu pas cette légitimité puisque je ne savais pas lorsque je l’ai écrite, qu’elle serait la dernière…vous me suivez ?
Partir pour mieux recommencer.
Ce site a fait son temps et il correspondait à un moment de ma vie où j’avais besoin de ça pour remonter la pente. Aujourd’hui, j’aspire à d’autres choses et je vais recommencer ailleurs, vous aurez de mes nouvelles, pour celles et ceux qui ont envie, promis !
Comments