C'est une phrase que j'ai entendue il y 2 ans lorsque j'ai quitté mon précédent job. Non pas qu'il ne me plaisait plus, mais il était temps pour moi d'évoluer et me lancer dans quelque chose de nouveau après la réussite de mon brevet. Deux ans déjà que je n'ai pas vus passer. Première année: plongée dans l'inconnu mais beaucoup de soutien et de bienveillance. La découverte pour moi d'un nouveau milieu, de nouveaux collègues (que c'était dur de quitter les anciens!), d'une nouvelle fonction... . Seconde année débutée plus sereinement avec des repères déjà placés mais aussi une formation (oui encore!) qui démarrait. Et là, déjà la fin de ces 2 ans. Formation en poche, une grande satisfaction d'avoir mené à bien ma mission. Lors d'une discussion avec ma doyenne, cette dernière me disait encore ce début de semaine "mais qu'est-ce qu'on a bien fait de t'engager...", je vous passe le reste des éloges pour ne pas paraître prétentieuse. Au delà des compliments et félicitations au sujet de mon travail, elle m'a aussi fait remarquer ma facilité d'intégration au sein de l'équipe et mon aise avec les collègues. Alors oui, je suis plutôt ouverte mais c'est aussi grâce à l'accueil qui m'a été fait que j'ai pu nouer de bonnes relations avec les autres profs. Et franchement, j'ai quitté une équipe incroyable avec beaucoup de tristesse mais j'ai trouvé à Bussigny des personnes tout aussi géniales!
Aujourd'hui, c'est moi qui mets un petit mot sur la carte pour un collègue qui s'en va. C'est une des personnes que j'apprécie le plus ici et je suis triste à l'idée qu'il s'en aille. Il va me manquer. Par contre, je suis ravie qu'il puisse avancer dans sa vie professionnelle et se trouver de nouveaux défis.
Toutes ces émotions m'ont donné envie de relire la carte que j'avais reçue lors de mon départ...et là, wouaw! Tous les souvenirs sont revenus d'un coup et c'est la larme à l'oeil que je me suis remémorée ces années, ces moments vécus avec des personnes qui ont croisé et partagé ma vie professionnelle.
La vie est faite de rencontres tellement belles, parfois trop courtes, souvent inoubliables, profondément enrichissantes. Je ne garde que les expériences positives. Ces croisements de chemins qui vont me faire grandir, me rendre heureuse, m'apporter de nouvelles visions, me questionner, me bousculer parfois. J'aime les gens. J'aime les rencontres, mais parfois, elles ne durent pas assez. Bon vent à toi cher collègue!
Comentarios